À PROPOS
DE LA CSFF

Portrait

Depuis sa fondation en 1968, la Centrale Suisse Fenêtres et Façades SZFF/CSFF bâtit des ponts entre l’économie, la politique et la formation. En tant qu’association technique, elle réunit les différents acteurs et leurs chaînes de livraison par le savoir-faire, l’information et le soutien concret. « Look out to the future ». En tant qu’association moderne et parfaitement interconnectée, nous représentons les intérêts de la branche de nos entreprises membres et les accompagnons sur la voie du succès.

Vision

Nous sommes l’association professionnelle suisse des façades en verre et métal de qualité, des fenêtres et vitrages exigeants de toute nature, ainsi que des enveloppes de bâtiment intégrales et interactives. Au travers de notre activité, nous favorisons la vente de ces produits et renforçons la compétence technique et la compétitivité de nos membres. Nous fournissons ainsi une contribution considérable au succès économique de la branche et de nos entreprises membres.

Nos membres

Les membres de la CSFF sont des planificateurs professionnels, des fabricants, des constructeurs et monteurs, des ingénieurs spécialisés en physique et technique du bâtiment ainsi que des fournisseurs de systèmes, matériaux et éléments de la construction de fenêtres et façades, en particulier de façades en verre et métal transparentes et répondant à des exigences élevées.

Nos engagements

Nous soutenons nos membres au sein de l’organisation faîtière partout où cela peut être avantageux pour eux. Concrètement : nous mettons en réseau les entreprises, transmettons le savoir et élaborons des instruments de travail utiles. Nous défendons les intérêts du secteur vis-à-vis de tiers et nous contribuons à mettre nos membres sur la voie de leur réussite économique.

Nous sommes une organisation professionnelle efficace et compétente.
  • La CSFF dispose de connaissances spécialisées complètes dans la technique de qualité des fenêtres et façades en différents matériaux, avec une compétence spécialisée dans l’utilisation du métal et du verre.
  • Grâce à la collaboration active de nos membres au sein de commissions et de groupes de travail de la CSFF, nous regroupons, relions et développons les compétences et les connaissances professionnelles de notre branche, ce dont profitent nos membres et leurs clients.
  • Grâce aux structures simples de notre association, les décisions y sont prises en temps utile et mises en application de manière efficace.
Nous sommes à l’écoute de nos membres.
  • Les membres de toute la Suisse sont soutenus avec compétence dans leurs besoins et demandes individuels.
  • Nos membres sont toujours bien informés. La CSFF leur procure un accès aux informations du marché, aux nouveautés et aux tendances, aux connaissances professionnelles d’actualité et à des instruments de travail utiles. La CSFF encourage activement un échange d’expériences à haut niveau professionnel.
  • Les membres reçoivent, par le biais de recommandations et de moyens auxiliaires concrets, des bases de décision transparentes pour la collaboration avec clients et partenaires.
Nous fournissons une contribution significative au développement de la branche.
  • Nous élaborons et actualisons en permanence les normes et les directives et créons ainsi au sein de la branche la confiance, la transparence et la sécurité juridique.
  • Notre revue spécialisée FAÇADE, les conférences spécialisées ainsi que d’autres publications de la CSFF satisfont aux exigences strictes de la branche en matière d’information.
  • La CSFF assure le transfert de savoir entre les différentes organisations et associations de la branche.
  • Avec un vaste programme de cours, nous favorisons, en collaboration avec d’autres associations et écoles, la formation et le perfectionnement dans notre branche.
Nous sommes interconnectés et nous ouvrons la voie.
  • La CSFF entretient des coopérations et des partenariats, sur la base de projets avec d’autres associations d’entreprises et professionnelles, ainsi qu’avec les écoles proches de la branche.
  • En tant que membre de différentes organisations faîtières nationales et internationales, nous défendons activement les intérêts de notre branche et les faisons valoir de manière ciblée.
  • La CSFF entretient une collaboration partenariale avec les autorités, fournit des renseignements spécialisés et garantit le respect des normes et des dispositions.
  • La CSFF pratique activement les relations publiques et informe de manière transparente et ciblée.
Nous assumons nos responsabilités en ce qui concerne l’environnement et la société.
  • La CSFF s’engage pour une gestion respectueuse et durable de l’environnement.
  • Axés sur le respect des ressources, nous soutenons l’encouragement de concepts de construction énergétiquement efficaces, l’emploi d’énergies renouvelables et le développement de produits écologiques.
  • La CSFF soutient les circuits fermés de matériaux dans la branche des fenêtres et façades, c.-à-d. également l’élimination et la revalorisation conformes des matériaux
devenir membre

Comité directeur

Markus Stebler
Président
Propriétaire / CTO Chief Technology Officer Stebler glashaus ag
Hugues Steiner
Caissier
Directeur Hevron SA
Roman Aepli
Domaine Constructeurs de façades
Propriétaire / CEO Aepli Metallbau AG
Pascal Schwarz
Domaine Constructeurs de façades
CEO Fahrni Fassadensysteme AG
Nadir Solenghi
Domaine Constructeurs de façades
Propriétaire / Directeur general Sottas SA
Philippe Willareth
Domaine Planificateurs de façades
Co-propriétaire / Membre de la direction Dr. Lüchinger+Meyer Bauingenieure AG
Guido Cerf
Domaine Fournisseurs
Directeur des ventes Glas Trösch AG
Luigi Gino Angelini
Domaine commission RP
Co-propriétaire / Membre de la direction Préface Sàrl
Roland Hörzer
Domaine commission RP
Country Manager Reynaers Schweiz

Siège

Fabio Rea
Directeur
Activer Javascript!
Susanne Bürli
Assistante de la direction
T +41 62 287 40 00
Activer Javascript!
Ubald Häring
Directeur de projet Technique
Activer Javascript!

Rédaction de la revue spécialisée FAÇADE

Editeurs de la FAÇADE, nous vous fournissons quatre fois par an des connaissances d’experts concentrées en lien avec la technique de fenêtres et façades et vous tenons informés des dernières nouveautés.

plus sur la rédaction

PRIXFORIX trophée façades

Le PRIXFORIX est le trophée d’architecture et de façades convoité qui récompense les idées et réalisations innovatrices dans le domaine des façades en verre et métal de haute qualité. Il est décerné aux façades en verre et métal les plus exceptionnelles, créatives et audacieuses de Suisse. La CSFF organise la remise du trophée chaque trois ans.

accéder au site web du PRIXFORIX