Ce site utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous trouverez toutes les informations y relatives dans notre déclaration de confidentialité.

Patrick Fischer est le nouveau directeur de SIPIZ SA

Nouvelles
18.02.2021

SIPIZ SA fournit des services aux fabricants pour la mise sur le marché de produits de construction harmonisés et non-harmonisés. Le conseil d’administration de SIPIZ SA « Institut Suisse pour test, inspection et certification » a nommé son nouveau directeur en la personne de Patrick Fischer. Il entrera en fonction le 1er mai 2021 et succède ainsi à Rolf Honegger, directeur ad intérim de l’entreprise jusqu’à présent.

Menuisier de formation et diplômé de la filière Technique du bois, Patrick Fischer est doté de compétences élevées. Il complète actuellement son expertise d’ingénieur en suivant une formation continue conduisant à un « Master of Business Administration », afin de consolider son savoir-faire dans le domaine de l’économie d’entreprise. Au cours des dernières années, il a été actif dans le domaine du développement de produits, des tests, de la certification, de la documentation de produits et de la formation auprès de FeuerschutzTeam AG.

Le conseil d’administration se félicite d’accueillir une personne pouvant contribuer à façonner un avenir couronné de succès pour SIPIZ SA. Patrick Fischer reprendra le flambeau à partir du 1er mai 2021.

Curriculum Vitae Patrick Fischer :
Patrick Fischer a achevé sa formation de menuisier avec spécialisation dans le domaine des meubles et de la menuiserie intérieure, accompagnée d’un diplôme de maturité professionnelle. Après avoir gagné une vaste expérience pratique dans le domaine de la menuiserie intérieure, il a suivi des études et obtenu un Bachelor of Science en Technique du bois, avec spécialisation dans la gestion des processus et des produits. Il a pu consolider ses connaissances de base grâce à l’acquisition de plusieurs années d’expérience pratique dans diverses entreprises et leurs secteurs d’activité.

Patrick Fischer travaille chez FeuerschutzTeam AG, où il est actif dans les domaines du développement de produits, des tests, des certifications, des documentations de produits et de la formation. Ces activités couvrent parfaitement la protection incendie, antifumée, anti-effraction, l’insonorisation, la protection pare-balles, la protection contre les radiations, les issues de secours et bien d’autres domaines ; l’accent étant toujours mis sur les portes et les fenêtres. En lien avec son activité auprès de FeuerschutzTeam AG, Patrick Fischer a achevé une formation continue CAS protection incendie dans les constructions en bois et obtenu le brevet fédéral de spécialiste en protection incendie AEAI.

Outre son activité auprès de FeuerschutzTeam AG, Patrick Fischer enseigne en tant que professeur invité à la Haute école de Bürgenstock dans le domaine protection incendie et est membre du comité de l’Association suisse de la branche des portes ASBP.

Les exigences croissantes en matière de normes et directives ainsi que le dynamisme du secteur de la construction, lui ont permis d’élargir continuellement ses connaissances. Patrick Fischer est en train de suivre des études postgrades pour obtenir un « Master of Business Administration », afin de compléter son expertise d’ingénieur par le savoir-faire lié à l’économie d’entreprise.

Patrick Fischer est marié et habite dans le canton d’Argovie. Pendant son temps libre, il aime profiter de la nature lors d’une promenade, d’une sortie à vélo, d’une randonnée ou sur les pistes de ski. Il est également passionné de voyages, qui lui permettent de connaitre de nouveaux pays, leurs moeurs et cultures.

Contact
Patrick Fischer
Geschäftsführer/Directeur
Mobile: 079 589 54 55
Activer Javascript!