Ce site utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous trouverez toutes les informations y relatives dans notre déclaration de confidentialité.
PRESTATIONS

Nous créons la confiance et le savoir par la transparence.

Depuis sa fondation en 1968, la Centrale Suisse Fenêtres et Façades SZFF/CSFF bâtit des ponts entre l’économie, la politique et la formation. En tant qu’association technique, elle réunit les différents acteurs et leurs chaînes de livraison par le savoir-faire, l’information et le soutien concret. « Look out to the future ». En tant qu’association moderne et parfaitement interconnectée, nous représentons les intérêts de la branche de nos entreprises membres et les accompagnons sur la voie du succès.

Certificat Minergie pour fenêtres

Les bâtiments Minergie sont nettement moins gourmands en énergie de chauffage que les « bâtiments standard ». Les fenêtres exercent une influence considérable sur le besoin en chaleur d’un bâtiment. Par conséquent, les fenêtres jouent un rôle essentiel dans le concept global d’un bâtiment Minergie. Il est primordial que le planificateur ou le maître d’ouvrage puisse accéder rapidement aux informations concernant les performances d’une fenêtre. Les systèmes de fenêtres répondant aux exigences élevées des fenêtres modules Minergie et disposant d’un certificat, présentent d’excellentes valeurs d’isolation thermique et une bonne étanchéité à l’air.

Plus d’informations et documents

Etiquette-énergie pour fenêtres

Les fenêtres de qualité permettent de réduire la consommation d’énergie d’un bâtiment, diminuer les coûts de chauffage et améliorer le confort des personnes. L’étiquette-énergie pour fenêtres informe de manière simple et compréhensible sur les différents systèmes de fenêtres appropriés pour réduire les pertes de chaleur. Et bien plus : l’étiquette-énergie pour fenêtres tient compte des gains en énergie produits par les rayons du soleil. Pour les fenêtres de la meilleure classe énergétique A, les gains en énergie résultant des rayons de soleil sur une période de chauffage sont même supérieurs aux pertes d’énergie.

Plus d’informations et documents


Le label de qualité pour le nettoyage de façades

Le nettoyage régulier de façades ne cesse de gagner en importance. En effet, les façades souillées provoquent des dégâts aux bâtiments et une diminution de la valeur du bien. Pour garantir une fonctionnalité durable et sans failles du bâtiment, un nettoyage régulier de la peau extérieure est donc indispensable. Car chaque façade – qu’elle soit en métal, pierre ou béton – requiert un entretien et une remise en état réguliers. Seules les entreprises disposant du label de qualité CSFF peuvent garantir un nettoyage professionnel et conforme de la façade. Elles travaillent selon des directives strictes, en respectant les procédés imposés et en assurant un contrôle régulier. Chaque façade traitée est enregistrée par l’organe de certification et les contrôles réguliers effectués par des instituts de contrôle indépendants garantissent une qualité durable. Les travaux sont effectués conformément aux directives CSFF concernant les façades en métal (CSFF 61.01) et les façades en pierre naturelle et artificielle (CSFF 62.01). L’assurance qualité est basée sur le règlement (CSFF 51.01).

Vous trouverez de plus amples informations sur les professionnels en nettoyage de façades certifiés ici.

Système d’assurance qualité CSFF

Les labels de qualité reconnus offrent un avantage concurrentiel et la surveillance externe permet de consolider les exigences de qualité internes à l’entreprise.

Les entreprises de notre branche ont reconnu cette nécessité et souhaitent obtenir une introduction simple et graduelle à la certification et à l’assurance qualité. Pour répondre à ce besoin, la Centrale Suisse Fenêtres et Façades (CSFF), en collaboration avec des experts de la branche, a élaboré un modèle graduel, initiant les fabricants étape par étape à l’assurance qualité. La CSFF a développé un modèle à plusieurs niveaux d’assurance qualité pour les fabricants de fenêtres, portes et façades-rideaux. Les entreprises peuvent ainsi obtenir le label « CSFF entreprise de qualité certifiée » ou « CSFF entreprise de qualité TOP certifiée ».

Vous êtes intéressés ?
Le registre des entreprises certifiées CSFF ainsi que d’autres documents sont disponibles ici.

Adresse de l’organe de certification :
Schweizerische Zentrale Fenster und Fassaden
Centrale Suisse Fenêtres et Façades
Ringstrasse 15, 4600 Olten
Postfach
Téléphone : 062 287 40 00
E-Mail : Activer Javascript!

Expertises

La CSFF désigne des experts dans le domaine de la technique de fenêtres et façades. Pour devenir expert, il faut déposer une demande qui sera ensuite examinée par le comité central. Veuillez remplir le formulaire de demande ci-dessous et nous l’envoyer.


Institut suisse de test, d’inspection et de certification (SIPIZ AG)

L’institut intersectoriel SIPIZ AG est un organe de test, d’inspection et de certification notifié et accrédité pour les produits de protection incendie en Suisse.

Plus d’informations

Sécurité et habitat Suisse (SHS)

La CSFF est membre fondateur de l’association SHS. Cette association à but non lucratif a pour objectif de sensibiliser les citoyennes et citoyens sur l’importance de la protection anti-effraction et de les accompagner sur le chemin vers un habitat sûr.

D’autres informations